Comité Technique :
Titulaires :
- Natacha DUFFULER, secrétaire Inter
- Vincent CAPRARO
Suppléants :
- Miguelle BELLAY
- Anne AZOULAY-FRAVEL
Experte :
- Chantal PIERROT

CAPL :
CP :
- Fabienne CELESTE
- Frédérique LAHER
C1 / C2 :
- Thierry MOREAU
- Nicolas DEPREUX
AC2 :
- David LOIZEAU
- Sébastien CLAUDE

CHSCT spécial aéro :
- Titulaire : Olivier Hahn (Cellule de ciblage aéroterrestre) - Tel :
- Suppléante : Brigitte Pellissier (CLI IDF) - Tel :

Les articles

  • 24 avril 2020

Compte rendu IDF de la conférence téléphonique du 23 avril 2020

Point de situation Les chiffres du présentiel pour le 22 avril sont les suivants : 191 agents sont présents dans l’interrégion. Depuis le début de la crise sanitaire c’est une moyenne de 180 agents qui sont présents sur le terrain ou dans les bureaux. 583 agents CO/AG sont a domicile (ASA, (...)


  • 22 avril 2020

Compte rendu de la conférence téléphonique du 21 avril 2020

Point de situation : Le nombre total d’agents présents dans les services est de 186 agents le 20/04/2020 après un pic a 200. La situation est stable. Le Di a réaffirmé sa volonté de ne pas augmenter le présentiel tant que c’est possible. L’activité de dédouanement notamment pour les masques se (...)


  • 17 avril 2020

IDF Compte rendu de l’audioconférence du 17 avril 2020

La DI travaille sur le déconfinement, des réflexions sont en cours sur une reprise un peu plus dynamique du contrôle (déjà très bon au BDP, à Aulnay), en attente d’un plan de reprise d’activité nationale. Point se situation générale : effectifs au 16/04/2020 : 36 malades ; en quatorzaine 18 agents. Les (...)


  • 10 avril 2020

IDF Compte rendu de l’audio conférence du 10/04/2020

Des colis ont été adressés a Saint Pierre et Miquelon. Pour les Paris spécial les instructions sont confirmées ; l’ agent doit essayer de saisir ses frais de missions. Si l’agent est dans l’impossibilité de le faire, le chef de service ou l’agent habilité auprès duquel il est mis a disposition peut le (...)


  • 8 avril 2020

Compte rendu de l’audio conférence Ile de France du 8 avril

On observe une très légère baisse du nombre des malades qui sont au nombre de 44 (- 1 par rapport au dernier point de situation). Le nombre de quatorzaines continue de baisser significativement puisqu’il n’est plus que de 24 contre 74 le 30 mars. En Ile de France et sur la DIPA le taux d’agents (...)


  • 6 avril 2020

Ile de France -Compte rendu de conférence téléphonique du 6 avril 2020

Compte rendu de l’audio conférence du 06-04-2020 Premier élément : finalisation des deux instructions (masques + contrôles). Celles-ci doivent sortir aujourd’hui. Sur la situation générale : Globalement, une décrue des quatorzaines, en IDF mais pas des malades. Situation des services : le 3/04/20 (...)


  • 3 avril 2020

Ile de France - Compte rendu de la conférence téléphonique du 3 avril 2020

Le DI a débuté la réunion en insistant sur la nécessité pour l’encadrement de proximité de rester mobilisés afin de maintenir au maximum un contact avec les agents. (téléphonique notamment). Le DI a insisté sur la posture très volontariste de nombreux agents. Un convoi de 1,5 tonnes d’EPI devrait (...)


  • 1er avril 2020

Compte rendu de la conférence IDF du 1er avril

Point générale de la situation : Les chiffres sembleraient baisser mais ils sont à prendre avec la plus grande prudence. Un recoupement des chiffres fournis par les responsables hiérarchiques et de la médecine de prévention par le biais de l’assistante de prévention est réalisé. Il n’y a pas de (...)


  • 27 mars 2020

Compte rendu de la conférence IDF du 27 mars

Pas de changements notables en Ile de France. On attend le pic avec inquiétude. Les masques disponibles à la DRPE ont été livrés aux autres directions parisiennes sans difficultés. On attend une livraison massive de masques la semaine prochaine... Mieux vaut tard que jamais ! A ce sujet le DI (...)


  • 26 mars 2020

Compte rendu de la conférence IDF du 26 mars

La situation à la BSITM est préoccupante. Une vingtaine de malades ou en suspicion coronavirus. Une quinzaine d’agents en quatorzaine. Sur un effectif total de 124. Les vacations ont été réduites à 6 agents par escouade avec 3 agents en réserve. La DI souhaite intensifier le ménage et a chargé le PLI (...)


Les sections régionales

Paris

Paris Est

Paris Ouest

Section DG