Dernières informations

Ile de France -Compte rendu de conférence téléphonique du 6 avril 2020

Compte rendu de l’audio conférence du 06-04-2020 Premier élément : finalisation des deux instructions (masques + contrôles). Celles-ci doivent sortir aujourd’hui. Sur la situation générale : Globalement, une décrue des quatorzaines, en IDF mais pas des malades. Situation des services : le 3/04/20 (...)


Conférence téléphonique DI Nouvelle Aquitaine 3 avril

En introduction le DI fais le point sur les agents affectés par le COVID19 ou présentant des symptômes similaires, ainsi que sur le nombre de quatorzaines au sein de la DINA. A ce jour, un seul agent présente les symptômes du Covid 19, 5 agents sont en quatorzaine. S’agissant du cas d’un agent (...)


conférence téléphonique du SEJF

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la réunion téléphonique qui s’est tenue la semaine dernière au SEJF.


Aux larmes citoyens !

Un CHSCT téléphonique s’est tenu à La Réunion le 2 avril. Vous trouverez ci-joint la déclaration liminaire de la CGT Réunion lue à l’ouvert.ure Si le SNAD-CGTR avait un titre à donner à cette déclaration, ça ne serait pas « déclaration des droits de l’homme et du citoyen » mais « aux larmes citoyens » … (...)


Traitement juridique des dossiers contentieux

Le 19 mars, la CGT interrogeait la direction générale sur le traitement juridique des dossiers contentieux dans la mesure où certains barreaux annonçaient leur refus d’être commis d’office, et dans l’éventualité de mise en retenue douanière. La direction générale a répondu ce jour (voir ci-dessous) (...)


Compte rendu de la conférence nationale du 3 avril

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la conférence téléphonique qui s’est tenue ce jour avec la Direction générale. N’hésitez pas à faire remonter vos questions ou problèmes ici : douanes@cgt.fr *** Actualité – RH Les Organisations syndicales ont reçu tous les documents annoncés lors de la (...)


Ile de France - Compte rendu de la conférence téléphonique du 3 avril 2020

Le DI a débuté la réunion en insistant sur la nécessité pour l’encadrement de proximité de rester mobilisés afin de maintenir au maximum un contact avec les agents. (téléphonique notamment). Le DI a insisté sur la posture très volontariste de nombreux agents. Un convoi de 1,5 tonnes d’EPI devrait (...)


Note de gestion des Paris-Spé pendant le confinement

La direction générale a établi une nouvelle note concernant la doctrine d’emploi et la gestion des agents de Paris Spécial pendant le période de confinement. Elle se trouve en pièce jointe


Information sur la paye d’avril

Suite aux informations éparses diffusées à l’occasion des conférences téléphoniques, voici la note conjointe DG/CSRH sur les modalités de la paye d’avril


Eloignement des agents de plus de 100 km

La question a été posée plusieurs fois à l’occasion des conférences téléphoniques concernant les agents qui ont un lieu de résidence et un lieu de travail éloignés. Conformément aux échanges qui se sont tenus en audio, je vous prie de trouver le message ci joint relatif aux agents en situation d’ (...)